Titre de Vendeur.se – Chargé.e de Clientèle Habitat Durable

Pour un Titre de Vendeur.se Chargé.e de Clientèle, vous êtes à la bonne adresse.

Ce programme te fera bénéficier d’enseignements Marketing, Négociation commerciale, Gestion relation client, Politique commerciale, Vente, les outils bureautiques… La formation débute en octobre de chaque année

NIVEAU

Durée

1 an en alternance

CAMPUS

Vous êtes attiré.e.s par l’univers des matériaux, et souhaitez démarrer votre apprentissage, dans notre métier d’industriel ou de distribution.

De nature curieuse, reconnu.e pour votre savoir-être: relationnel, autonomie et sens du résultat.

A l’aise avec les chiffres et les outils informatiques (Excel, outils de vente et CRM, etc.).

Prérequis
Titulaire d’un Bac
  • 34 semaines en agence
  • 3 semaines en agence et 1 semaine a l’école

A la fin de la formation, vous serez titulaire d’un Titre de Chargé.e de clientèle reconnu par le Ministère du Travail. Titre enregistré au RNCP 34809.

Contrat d’apprentissage: 1 an
La formation est prise en charge avec les coûts pédagogiques et logistiques inclus (transports, restauration, hébergement)

La rémunération est fixée par la loi et prise en charge par l’employeur (selon l’âge et la convention collective)

Une fois diplômé.e, vous aurez les savoirs et savoir-faire nécessaires pour exercer le métier : Chargé.e de clientèle, Vendeur.es, Détaché.e Technico-Commercial

Nous sommes destinés à accueillir les personnes en situation de Handicap. Le référent Handicap et son équipe sont à même d’adapter l’accueil des apprentis et les programmes en fonction des différentes situations.

Référente Handicap : Eléonore Steible

Référente handicap : Laetitia Bellemare

La mobilité est une partie intégrante de nos engagements pour toutes questions vous pouvez contacter notre réfèrent mobilité : Sandy Al Khoury

ICD Business School, Institut International de Commerce et Développement, propose aux étudiants des formations dans les domaines du commerce, du marketing et du business development.

Elle nous accompagne sur les parcours de vente bac+2 et Bac +3 afin de former des professionnels responsables, efficaces et sensibles aux enjeux économiques, sociaux et géopolitiques internationaux. Stratégie de conquête des marchés et de développement, management commercial, marketing et relation client ; les formations de l’ICD Business School couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur afin de préparer les étudiants à évoluer dans un monde du commerce et des échanges dynamique, innovant et changeant.

 

  • Les inscriptions sont ouvertes du 14 mars au 30 septembre 2023
  • Pour vous inscrire merci de remplir la fiche contact dans l’onglet « nous contacter »
  • Processus d’inscription :
    • Entretien équipe CFA,
    • Entretien entreprises,
    • Participation d’une journée d’information avec l’école partenaire.
  • Avoir entre 18 et 30ans sauf RQTH

 

Modalités

  • Analyser son marché et l’offre produit/services de l’entreprise,
  • Mettre en place une personnalisation de la relation client,
  • Négocier et vendre dans une stratégie de fidélisation de la clientèle,
  • Incarner l’image de l’entreprise et de la politique commerciale et qualité.

  • Formation d’une période de 12 mois.
  • 1 semaine en centre de formation par mois. (exception septembre, octobre, décembre, février; 2 semaines)
  • 3 semaines sur le terrain en agence.

  • Vendeur.se
  • Conseiller technique de vente sédentaire
  • Délégué.e Technico Commercial,
  • Assistant.e service client.

  • Titre enregistré au RNCP 34809 délivré par le Ministère du Travail

  • Soutenance de mémoire devant un jury
  • Contrôle continu

Programme

Collecter & traiter l’information commerciale (48 Heures)

  • Marketing
  • Environnement concurrentiel
  • Calculs techniques et commerciaux

Mettre en œuvre la politique commerciale (61 Heures)

Assurer le conseil, la promotion & vente des produits en intégrant la digitalisation de la relation client (156 Heures)

  • Négociation (concrétiser ses ventes, négocier gagnant-gagnant, développer sa puissance commerciale)
  • Gestion
  • Crédit client
  • Défendre son tarif
  • Anglais

Outils de communication (95 Heures)

  • Outils bureautiques
  • Communication (Media training, personal branding, bonnes pratiques de communication chez Saint-Gobain).

Taux de réussite

N/A

de la promotion a obtenu son Titre à l’issue de sa formation. La première promotion Génération Saint-Gobain obtiendra son titre en juillet 2023.

Taux d’insertion

N/A

des alternants poursuivent leurs études ou sont embauchés en CDI chez Saint-Gobain. La première promotion Génération Saint-Gobain obtiendra son titre en juillet 2023.

Taux de poursuite d’étude

N/A

des alternants qui poursuivent en deuxième année. La première promotion Génération Saint-Gobain obtiendra son titre en juillet 2023.

Taux de rupture

N/A

des alternants qui poursuivent en deuxème année. La première promotion Génération Saint-Gobain obtiendra son titre en juillet 2023.

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